Crédits photos : Silvana Diaz Coppoletta et DR

Chanti

Chanti, une reconnaissance internationale

 

Site intenet : www.chanti.com.ar

 

Chanti est un brillant dessinateur de bandes dessinées argentin qui reste très proche de son jeune public. Du plus petit aux plus grands il est reconnu au sein de son pays mais aussi en Amérique Latine (Cuba, Colombie etc...) ou encore en Catalogne et en Espagne. Même la capitale catalane est tombée sous le charme de ses œuvres où elles sont traduites.

 

Auteur de bandes dessinées à succès, pour la prestigieuse maison d'édition Penguin Random House, il est l'invité des Salons du livre de par le monde hispanophone et se distingue par de nombreux prix. En Argentine, à Mendoza (sa ville natale), la Chambre du Sénat l'a honoré d'une distinction afin de saluer son engagement culturel dans le domaine de la littérature enfantine. Je salue Chanti pour cette reconnaissance qui est, je l'avoue, bien méritée.

 

L'ALIJA (l'Association pour la littérature et pour la jeunesse en Argentine) a décernée le prix de la meilleure bande dessinée pour enfants au tome 2 de ses"histoires délirantes" en 2017. Ce deuxième tome, récompensé d'une distinction, était publié aux éditions Comiks Débris.

 

Son actualité ? Mais jusqu'où ira encore Chanti ?

 

Une série de livres qui se nomment "créatures" et bienvenue au pays des monstres qui aideront les plus petits à affronter leurs peurs. Sans oublier "Pico Pichon" et "Mayor y menor". Maintenant à vous de découvrir ses œuvres en vous rendant sur son site internet ou sa page Facebook ou bien encore dans les pays hispanophones.

 

Chanti continue à être pédagogue en aidant la jeunesse à passer certains caps mais par le biais de la bande dessinée. Merci Chanti et au prochain Salon du livre de par le monde ou encore en Catalogne ou en Espagne. C'est tout juste une personne très proche de son jeune public et qui sait les comprendre !

 

 

Aimée

 

 

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyright photos : Silvana Diaz Coppoletta et DR