Laica (Italia)

Laica et la petite bouchée chocolatée italienne à la conquête du monde...

 

 

Site internet : www.laica.eu

 

 

Laica, c'est un peu la référence du chocolat italien. Une marque de qualité qui s'exporte dans plusieurs pays du monde entier. Partons à la découverte de son histoire et embarquons pour l'Italie.

 

En 1946, c'est à Aarona (commune italienne du Piémont), au pied des Alpes et au bord du lac Majeur, que Lino Saini décide d'ouvrir sa chocolaterie. Une industrialisation permettra, par la suite, de créer trois types de chocolats qui verront le jour et marqueront l'histoire du chocolat italien. Les lapins en chocolat, les pièces de monnaies et les pères Noël Laica voient le jour et à des prix abordables pour tous. Nous sommes après-guerre.

 

De 1968 à 1990, le succès est tel que cette grande Maison s'industrialise de plus en plus. A partir de 2002, un nouveau plan d'investissement leur permet d'élargir leur carnet de commandes ainsi que leur gamme de chocolats. C'est un nouveau départ avec une création de pralinés qui boostent leur expansion italienne au niveau international.

 

Laica : 73 ans d'existence et une réussite familiale. Plus de cinq millions de chocolats produits dans plus de 54 pays; Un symbole de qualité, le choix des matières premières et un contrôle rigoureux de leurs chaînes de productions et des normes alimentaires internationales avec un seul objectif : la qualité. Des assortiments de chocolats, des cerises enrobées, des cœurs de cacao aux céréales en passant par leur tablettes de chocolat, etc... Le choix est large !

 

En Italie et en Europe, on les offre surtout au moment des fêtes et croquons les "Cuordi" ou plutôt "Cœur de "en français… Il s'agit de pralines crémeuses et fondantes allant du chocolat au lait au chocolat au lait ou encore au café, etc...

Lequel sera l'élu de votre cœur? Tout le romantisme à l'italienne dans un seul et même chocolat. 

 

La famille Saini a permis, après 73 ans d'existence, d'avoir une expansion internationale et de faire connaître l'Italie dans le monde entier… Luca Saini en était le créateur et la Maison Laica fait partie de la culture et de l'histoire de ce petit pays. Viva Laica et Viva Italia !

 

 

Aimée

 

 

Copyright texte et photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr