Sobaos y Quesadas Luca (Ctb) Espagne

Crédit photo : Agencia Estuma

Sobaos y Quesadas Luca

 

Site internet utilisé : www.sobaosyquesadasluca.com

 

Avenida Generalísimo Franco, 39680 Alceda-Ontaneda, Cantabria, Espagne

 

Le Sobao est une pâtisserie typique de la vallée de Toranzo, en Cantabrie, au Nord de l'Espagne. La Quesada est un dessert à base de lait présuré, de beurre, de farine de blé avec des œufs et du sucre. Le tout est aromatisé de zestes de citron et de cannelle. Allons voir ce qu'il se prépare du côté de cette Maison traditionnelle, j'ai nommée la Maison Sobaos y Quesadas Luca.

Leur histoire commence en 1968, lorsqu'Adela Martinez et son mari Eladio décident de se lancer dans la fabrication de produits artisanaux de cette région de la vallée del Rio Pas. Des débuts difficiles mais grâce à l'aide d'un ami boulanger, leur mettant à disposition son four, ils commencèrent alors à se faire un nom...Sobaos, Quesadas et galettes de leur village virent alors le jour.

Des années plus tard, sa carrière professionnelle, le destinait à se consacrer à la comptabilité, mais Oscar Fernàndez Gonzàlez décida un jour de mettre son tablier et de faire connaître cette grande Maison, au niveau national et régional. 50 ans d'existence à ce jour et une vraie passion !

Un petit reportage leur a été consacré sur les chaînes de la TVE. Leurs produits peuvent être commandés via leur site internet, si vous résidez en Espagne et si vous êtes expatrié aussi.

Une recette authentique et toute une tradition familiale cultivant l'art des desserts d'antan. N'hésitez pas à découvrir ces petites pâtisseries, ô combien ancrées dans la culture espagnole de cette petite région. J'adore !

 

Aimée

 

Copyright photo : Agencia Estuma

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr