A Cupulatta (Corsica) / Photos : C.Thouvenin / A Cupulatta

Site internet : www.acupulatta.com

Facebook : A Cupulatta

Instagram : @acupulatta

 

 

Partons à la découverte d'A Cupulatta, niché sur les hauteurs d'Ajaccio (Corsica), Parc où se retrouvent les tortues du monde entier et c'est au beau milieu du maquis corse qu'elles se donnent rendez-vous tout en se reposant à l'ombre des arbres...

Il est un ordre de reptiles dont la caractéristique est d'avoir une carapace. Nous parlerons de tortues ! Il en existe tellement d'espèces différentes que vous aurez, vous même, bien du mal à les compter... C'est un endroit magnifique !

Une jolie promenade sur les hauteurs d'Ajaccio et l'on en oublierait presque le temps... Invitation au farniente tout en allant passer une journée à A cupulatta. Pierre Moisson, son Directeur et vétérinaire, sera heureux de vous y accueillir que vous soyez en famille ou non. Tous les continents y sont représentés et ce site naturel de 2,5 hectares est au beau milieu de la forêt.

Des tortues, des plans d'eau, une végétation verdoyante : bienvenue à A Cupulatta. En langue corse, cela signifie tout simplement : tortue ! Elevage, étude et protection des tortues du monde entier, telle est la vocation de ce parc. 170 espèces et 3000 animaux que vous rencontrerez dans ce cadre idéal.

Vous pourrez aussi y faire un "break" tout en y pique-niquant à l'ombre des arbres. Un souvenir, une idée de cadeaux ? La boutique "100 % tortue" vous proposera des peluches ainsi que des créations artisanales diverses.

Les tortues sont avant tout des reptiles. Lorsque l'on adopte cet animal, il s'agit d'un acte responsable. Combien de ces animaux sont abandonnés sur le bord des routes ou au beau milieu de la nature...Une tortue cela grandit et sa taille peut devenir un problème aux yeux de certains ou de certaines !

A Cupulatta (Corsica) se veut défenseur des espèces que le Parc préserve. Encore un grand merci à toute cette équipe qui accueille des tortues venant du monde entier. Il ne vous reste plus qu'à vous connecter sur leur

site web : www.acupulatta.com, à la découverte de ces passionnés.

 

Aimée

 

 

 

Copyright texte : Aimée/ www.barcelonachinandega.fr

Copyright photos : C. Thouvenin / A Cupulatta