Nara Park est un Parc public de la ville de Nara (Japon) situé au pied du mont Wakakusa. Au pays des cerfs nippons !

Plus de 1 200 cerfs Sika sauvages y vivent en liberté. Selon la tradition japonnaise, ces animaux sont considérés comme sacrés et protégés.

Le problème actuel, avec cette arrivée massive de touristes venant du monde entier, est que ces personnes jettent au sol des sacs plastiques. Les cerfs pensent alors qu'il sagit de nourriture et se ruent sur ces emballages, qu'ils avalent, et cela peut leur être fatal !

Des brigades d'agents du nettoyage, formées dans ce Parc, courrent toute la journée après les cerfs afin de leur arracher les sacs plastiques de la gueule. Il faut respecter ces cerfs, vivant en liberté, et dont l'éspèce a été réintroduite, au Japon, il y a quelques années...

Ces brigades sont véritablement entraînées à courir après ces animaux et c'est une vraie réussite ! Encore une fois, le Japon a, bel et bien, pris ses dispositions en matière d'élimination des déchêts plastiques.

Le pire, dans cette histoire, est que cela se passe dans un Parc où les touristes polluent. Ils mettent la vie de ces cerfs en danger... Restons attentifs et aussi actifs que les japonnais afin de préserver l'environnement des animaux.

Nara Park est aussi un Parc naturel, où la préservation de l'éspèce du "Cervus Nippon", nous montre qu'il est encore possible de lutter contre la pollution des déchets, mais à quel rythme ?

 

Aimée

 

 

Copyright texte :

Aimée / www.barcelonachinandega.fr