Crédits photos : Pasticceria Buzzi

Pasticceria Buzzi

Via Circonvallazione Sud 39 11020 Nus (Ao) Italy (It)

 

Site internet : www.pasticceriabuzzi.it

+ Page Facebook : Pasticceria Buzzi Di Buzzi Amanda 

 

Si vous passez par le Val d'Aoste (Région du nord ouest de l'Italie) n'oubliez pas de pousser la porte de la fameuse pâtisserie Buzzi se trouvant dans le village de Nus. Une petite merveille, nichée au fin fond de cette belle région d'Aoste, c'est une Maison de renommée qui vous ouvre ses portes !

Fondée en 1973 par Gian Paolo Buzzi, c'est sa fille Amanda qui est (depuis 2003) aux commandes de cette Maison, en compagnie de son mari Claudio, pâtissier de métier. Une belle expansion économique, au regard des italiens et des habitants de cette vallée verte. Depuis Octobre 2016, une jolie collaboration avec Pastry Queen, fait de la praline le produit phare de cette boutique. Ils s'agrandissent alors et la pâtisserie Buzzi devient alors glacier et cafétéria.

Trois choses à y découvrir :

1) La pâtisserie

Gâteaux de toute sortes et biscuits secs élaborés sur place. Le fameux "bacio di Nus" (baiser de Nus), leurs biscuits croquants aux noix de pécan mais aussi à la noisette ou encore à la pistache, etc...

2) Le glacier

Un pur délice que sont leurs glaces sans arômes artificiels et vegan surtout !

Leurs parfums ? Aux noisettes du Piémont, à la liqueur calabraise et sans oublier le fameux café Illy...

3) La cafétéria

Un chocolat chaud ou un cappuccino, accompagné d'un biscuit maison "bacio di Nus" et ce sera parfait, l'addition s'il vous plait !

La presse italienne et locale, tout en passant par l'international, parlent de ce petit endroit de rêve, je vous le recommande vivement. La gastronomie sucrée de cette verte région, vous y attend et vous accueillera à bras ouverts !

 

Aimée

 

 

Copyright texte :

Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyright photo :

Pasticceria Buzzi (Nus / Ao / It) 

Pasticceria Buzzi

Crédits photos : Pasticceria Buzzi