Forno Pintucci

Firenze (Italia) Copyrights photos : Forno Pintucci

Forno Pintucci

Via delle Caldaie, 12

50125 Firenze  (Italia)

 

Site internet : www.fornopintucci.it

Site Facebook : Forno Pintucci

 

 

 

Artisan boulanger, pâtissier, pizzas et focaccias et autres spécialités préparées sur place, cet endroit est tout simplement magique... car toute l'Italie s'y presse. Poussons la porte de cette grande Maison...

Forno Pintucci voit le jour en 1993 à Florence, en Toscane (Italie). A cette époque, les deux frères Lorenzo et Guido Pintucci, fondateurs de cette Maison, y travaillent déjà le pain, la pizza, la focaccia et toute la pâtisserie fine. Leurs produits sont rigoureusement choisis dans l'esprit du respect de la tradition.

Ils fabriquent des pains locaux et régionaux et chaque jour et surtout mettent la main à la pâte. Leurs pizzas et focaccias sont élaborées sur place et leurs grissinis sont tout simplement divins.

Le pain toscan est leur produit phare, alors n'hésitez pas un instant. Vous aimez les biscuits secs sucrés et la pâtisserie fine ? Vous serez ravis de ramener ,dans vos valises, du Panforte, des gâteaux florentins ou encore des cantuccis, etc...

Mais quelle jolie vitrine, en plein cœur de ce pays toscan ! Cet établissement est aussi célèbre pour la qualité de sa focaccia dite "schiacciata", cuite au four et que l'on peut garnir avec de la charcuterie italienne, des tomates et du fromage toscan. Vous y découvrirez aussi la "schiacciata con l'uva" qui est un dessert typique de cette région et cuit au moment des vendanges. Pâte à pain, huile d'olive, sucre et raisins noirs en sont les principaux ingrédients.

la "Schiacciata fiorentina di Carnevale" est traditionnellement préparée pendant les fêtes du carnaval, reconnaissable à sa fleur de lys (symbole de la ville) et saupoudrée de sucre glace et d'une pointe de cacao en poudre.

En tout et pour tout, Forno Pintucci compte trois boutiques en plein coeur de Florence, impossible de ne pas s'y rendre ! Nous n'oublierons pas les fameuses fritelle di San Giuseppe ou les fameux beignets de riz de Saint Joseph. Toute la culture florentine se retrouve derrière ces beignets.

Si vous passez par Florence (Italie), n'hésitez pas à vous rendre chez Forno Pintucci où tous les italiens se croisent. Toute la tradition florentine est là ! Un grand bravo aux frères Lorenzo et Guido Pintucci... 

 

Aimée

 

 

Copyright texte :

Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

 

Copyrights photos : Forno Pintucci