Miam Festival 2018 / Copyrights photos : LausanneàTable/Digitalflow

Miam Festival 2018 / Crédits photos : LausanneàTable/Digitalflow

Miam Festival 2018 / Crédits photos : LausanneàTable/Digitalflow

 

Site internet : www.lausanneatable.ch

Page Facebook : Lausanne à Table

 Lausanne est une ville bordée par le lac Léman (canton de Vaud) en Suisse Une petite association vous invite à sa table... Promouvoir le goût, sous toutes ses formes, tout en passant par des artisans locaux et faire découvrir les produits de la région lausannoise : telle est leur devise !

Cette association organise des repas culinaires dans cette belle ville de Lausanne et dans ses environs.

Locavore, oui, vous avez dit locavore ? Mais qu'est ce que cela signifie exactement ?

Tout simplement de consommer de la nourriture produite dans un rayon proche de chez vous (producteurs locaux, produits frais de saison, etc...).

Lausanne à Table se doit de communiquer afin de promouvoir des initiatives culinaires locales et vaudoises. Cette petite association ose mettre en relation des acteurs des métiers de bouche et des "locavores", plutôt convivial comme programme !

Plusieurs types de corporations y sont représentées. Artisans, œnologues, hôteliers, petits producteurs locaux, peuvent alors se rencontrer autour de produits gastronomiques de cette ville, au bord du Lac Léman.

Afin d'y participer, il faut pouvoir être membre de Lausanne à Table. Mais quelle bonne idée ! Tout un programme culinaire vous y attend, chaque année du mois de mai au mois de décembre. 

Afin de ne prendre que deux exemples parmi tant d'autres :

- "Tables éphémères aux musées" (novembre 2019)

12 musées emblématiques de Lausanne et Pully reçoivent douze Chefs cuisiniers et qui n'a jamais rêvé de dîner au sein même d'un grand musée ? Une initiative originale.

- "Partage ton fromage" ( 5 décembre 2019)

Confection d'un plateau de fromage, dégustation et boissons locales s'inviteront à votre table si "fromagère".

- 217ème mise aux enchères de vins de Lausanne (Du 12 au 14 décembre 2019)

La ville de Lausanne y vendra ses vins, lors d'une mise aux enchères. C'est la plus ancienne mise aux enchères de vins en Europe ! Lausanne à Table y sera présente et vous y accueillera.

Toute une équipe veille au grain, au sein de cette association vaudoise. Lausanne à Table se veut locale et locavore ! Pari tenu, fondée en 2012, elle fait parler d'elle. Un grand bravo à cette équipe !

 

Aimée

 

Copyright texte :

Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : LausanneàTable / Digitalflow