Cadbury (UK)

Crédits photos : Cadbury

Site internet : www.cadbury.co.uk 

www.cadburyworld.co.uk (Parc d'attractions)

 

Page Facebook : Cadbury 

Le temps d'une pause chocolatée et gourmande, partons pour la Grande Bretagne, au pays de Cadbury...

En 1824, à Birmingham (UK), John Cadbury ouvre sa toute première épicerie, au 93, Bull Street. Il y vend du chocolat, des boissons chocolatées qu'il prépare lui même,bien soigneusement.

  Commercialement parlant, c'est en 1831 que la Cadbury Manufacturing Business voit le jour avec 16 variétés de boissons au chocolat et 11 sortes de différents types de cacaos.

1875, date de la création du tout premier chocolat de Pâques Cadbury.

Il faut attendre 1805, pour que prenne racine la marque "Cadbury Dairy Milk" dont la reconnaissance devient vite internationale.

Fondée en 1824, la marque est rebaptisée Cadbury Schweppes en 1969 (à la suite d'une fusion). En 2008, elle se sépare de cette fameuse production de boissons et redevient Cadbury plc.

En 2010, elle est rachetée par l'américain Kraft Foods et il faut attendre 2012 afin qu'elle soit rattachée à Mondelez International.

Un parc à thèmes ?

Cadbury World premet aux familles de mieux découvrir l'histoire de cette grande marque tout en s'y amusant. On y trouve des salons de thé, des animations interactives ainsi que le plus grand magasin Cadbury du monde entier (www.cadburyworld.co.uk). Leur gamme aux goûts chocolatés est immense et surtout très gourmande.

On ne saura que choisir ... De la Cadbury brunch bar à la poudre chocolatée Cadbury en passant par les préparations pour "sponge cake" et sans oublier les oeufs de Pâques, vous aurez le choix !

La livraison via leur site internet dit oui à l'international. Les commandes de produits que vous ne trouverez pas en France, sont assurées et acheminées par La Poste.

Une belle histoire et un bel essor international qui nous donne envie de croquer à pleines dents dans leurs barres Cadbury. Depuis sa création en 1824, c'est un véritable succès. A vos commandes !

 

Aimée

 

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Cadbury