Fromage hermelin (CZ)

Copyrights photos : Kral syru

Site internet : www.kralsyru.cz

 

Page Facebook : Kral syru

 

 

Originaire de la ville de Sedicany en Bohême centrale, il est vendu sous différentes marques en République tchèque. A vos buffets et sortez les bières du réfrigérateur !

Se mettre à table autour d'un plateau de fromages ou déguster le hermelin entre amis est chose commune en République tchèque. Imitant parfaitement le goût et la texture du camembert français tout en se payant le luxe d'être recouvert d'une fine couche de moisissure blanche, cette spécialité se décline sous toutes ses formes.

Au paprika, aux herbes aromatiques, aux graines de pavot, il n'en a pas fini de nous étonner ce bel hermelin...

Top pour les apéros sur le pouce, au travail ou entre copains, il est idéal pour les sandwichs. Avec des oignons, poivrons et autres épices.

Comment les tchèques le consomment ils ?

Il se mange pané (au grill), rôti ou braisé et accompagné de miel, de noix ou de petites baies comme le coulis d'airelles.

Histoire ? Vous avez dit histoire ?

Le camembert est importé de France et arrive en terre tchèque pendant la première guerre mondiale. En 1923, la coopérative laitière Pribina, à Hesov, donne alors naissance au hermelin tchèque.

Depuis près de 90 ans, la marque fromagère Kral syru (traduire en tchèque : Roi du fromage) est une belle réussite économique au sein de ce petit pays.

Histoire gastronomique tchèque oblige ...

Les slaves et expatriés du monde entier se reconnaîtront autour de cette histoire et en lisant ce petit article. Un fromage typique, se consommant autour d'un verre de vin avec un peu de raisin ou de figues : Kral syru et son fameux hermelin !

 

Aimée

 

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

 

Copyrights photos : Kral syru (CZ)