Le Breizh surimi (Bretagne)

Crédits photos : Compagnie des Pêches Saint-Malo

Compagnie des Pêches Saint-Malo

40, Quai Dugay Trouin

35400 Saint-Malo (Bretagne) / France

 

 

Site internet : www.compagniedespeches.com

Page Facebook : Compagnie des pêches Saint-Malo

 

Saint-Malo, principal port de la côte nord de la Bretagne : enfin, nous y sommes ! Le Breizh surimi accompagnera vos repas tout au long de l'été, un avant gout de soleil breton dans votre assiette. Partons pour le département d'Ille-et-Vilaine, afin de percer le secret de cette petite spécialité de la mer.

Il existe une pâte constituée de chair de poisson aromatisée et vendue sous forme de petits bâtonnets. Qu'est ce que la Compagnie des Pêches Saint-Malo ?

Il s'agit de marins pêcheurs, de cette belle région, qui depuis 1934, font valoir leur savoir-faire. Tous leurs poissons sont pêchés sur leurs bateaux depuis Saint-Malo.

Comme le dit si bien leur devise : "A chaque produit, une aventure" et tout en respectant l'environnement.

Avec plus de 170 000 tonnes de produits vendus, leur Compagnie a tout d'une organisation au top et si bretonne à la fois ! Leurs unités de production sont la maîtrise de 4 filières aussi bien sur terre qu'en mer.

Avec 3 navires, une usine et un entrepôt, c'est une belle réussite régionale et économique qui s'invite dans les différents points de vente.

Parlons surimis ! Un produit de qualité, avec à bord du navire Joseph Roty, 50 marins pêcheurs sur le pont. Avec 3 000 tonnes de production par an, cela n'a rien de négligeable...

Afin de lutter contre la surpêche, leurs produits sont garantis par le label bleu MSC (pêche durable). Pour la réalisation du fameux "Breizh surimi", les marins s'aventurent au large de la Bretagne, d'Irlande et vont jusqu'en Ecosse.

Leur secret de fabrication est l'ajout, à cette pâte, du fameux Merlan Bleu. Le tout "Made in Bretagne" avec un arôme à base de crabe mais 100 % naturel ! Au rayon de votre supermarché, vous y trouverez ces surimis tellement bretons !

Alors, juste un mot : succombez à une tempête de saveurs car l'été arrive et à vos salades "Breizh". On aime la Compagnie des Pêches Saint-Malo !

 

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : La Compagnie des Pêches Saint-Malo