Tempête de l'Ouest

Crédits photos : Tempête de l'Ouest (Bretagne)

Tempête de l'Ouest

6E Z.A Bel Orme

22970 Ploumagoar (Bretagne)

 

Site internet : www.tempetedelouest.fr

Page Facebook : Tempête de l'Ouest 

 

Ploumagoar est une commune française du département des Côtes-d'Armor en Bretagne. Cette petite ville a aussi des origines gallo-romaines ainsi qu'une classe bilingue en langue bretonne, à l'école publique de Ploumagoar. Partons sur les traces de la Capitainerie de la boutique "on line" : Tempête de l'Ouest !

Proche de Guingamp, il est un magasin spécialisé dans les produits et la gastronomie bretonne. Poussons la porte de cet espace dédié à l'artisanat de cette belle région. Un véritable raz-de-marée sur les articles locaux vous y attend ! Pour information, les achats s'effectuent uniquement en ligne mais néanmoins, vous pouvez venir retirer votre commande auprès du Capitaine de boutique.

La belle aventure s'affiche par l'exportation de leurs produits à l'échelle internationale car ils expédient des paquets bretons dans le monde entier ! 

Tous les artisans/producteurs se donnent rendez-vous sur le site :

www.tempetedelouest.fr

Afin de n'en citer que quelques uns : la biscuiterie Gavottes et ses fameuses Gavottines, la charcuterie Roland Denoual (Charcutier-traiteur), la conserverie artisanale La Belle-Iloise sont du voyage et vous accompagneront sur le pont !

Tempête de l'Ouest, c'est aussi la beauté, les déguisements, les décorations autour du thème "mer et marin", sans oublier les bijoux celtiques et bretons ainsi qu'une liste incroyable de cadeaux qui sentent bon les Côtes-d'Armor...

Dans tout cela, moi ce que je préfère, ce sont les bolées à cidres artisanales ainsi que les assiettes et bols bretons.

Le rayon du Sommelier.

Tempête de l'Ouest vous proposera des vins de terroirs bretons ainsi que du Chouchen, de l'hydromel et des bières typiquement régionales et locales. Le Poiré, le jus de pommes Bio ou encore leur bonne cave à cidres, vous permettront de poser vos valises, le temps d'un apéro entre amis.

Pour finir, l'épicerie sucrée et salée sauront ravir vos papilles ! Des gâteaux bretons artisanaux aux bonbons au caramel en passant par le sel de Guérande (plus au sud), les rillettes de Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc vous donneront raison de passer commande !

Tous les produits du Capitaine de boutique "Tempête de l'Ouest" seront là pour vous aider dans vos choix de produits artisanaux "si bretons". Une jolie histoire commerciale qui exporte ses produits en dehors de nos frontières et donne envie de passer commande.

On aime : www.tempetedelouest.fr, "made in Bretagne" !

 

Aimée

 

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Tempête de l'Ouest