Le Fromage Fouetté Madame Loïk

Crédits photos Paysan Breton

Paysan Breton

29806 Brest (Bretagne)

 

Site internet : www.paysanbreton.com

Page Facebook : Paysan Breton

 

Dans le département du Finistère, en plein coeur de la région de Bretagne, la "cité du Ponant" a aussi sa marque coopérative. J'ai nommé : Paysan Breton. Nous partirons sur les traces de leur spécialité fromagère, l'éternel et incontournable Fromage Fouetté Madame Loïk. 

Si frais, si frais ou en tartine sur du pain Bio, franchement cela vaut bien le détour au rayon de votre supermarché ! Avec pas moins de 9 recettes irrésistibles, voyagez en terre bretonne. Le Fromage Fouetté Madame Loïk se décline sous toutes ses formes.

Nature, au Bleu, à teneur réduite en sel mais aussi à l'échalotte / Ciboulette de Bretagne (évidemment)! Cela sera parfait pour un petit-déjeuner, pour une pause sandwich ou en apéro entre collègues au bureau !

Du local et du local, telle est la devise de la coopérative Paysan Breton. L'origine de leur lait est garantie 100 % bretonne ou des Pays de la Loire et ils travaillent avec des fermes familiales.

Les vaches vont en moyenne, près de 200 jours par an, manger l'herbe des pâturages verts qui entourent leur cheptel. Les produits laitiers sont garantis sans aucun conservateur, sans colorant, ni arômes artificiels.

Afin d'en revenir à cette région du Finistère, 8 % des actifs brestois travaillent dans le domaine de l'agroalimentaire et au niveau agricole. N'oublions pas que la Bretagne est dans le peloton de tête des régions européennes en tout ce qui concerne les deux secteurs cités ci-dessus. Une belle réussite régionale, locale et une reconnaissance mondiale.

Petit rappel historique

En 1969, le tout premier beurre Paysan Breton est fabriqué à la beurrerie de Landernau et déjà, fabriqué, à lépoque, avec le lait des éleveurs bretons.

En 1997, Madame Loïk est innovante sur le marché du fromage avec sa nouvelle texture fouettée. Son succès est immédiat et sent bon la Bretagne ! Pourtant imitée mais jamais égalée.

Paysan Breton s'exporte aussi et connaît depuis plusieurs années un essor international, tout en jouissant d'une notoriété de par ses produits laitiers. La Chine ? Oui, ils l'ont fait ! La marque a même traduit son propre nom en chinois !

 Le Fromage Fouetté Madame Loïk, c'est tout simplement le fait de se mettre à table en terre bretonne et de partager ce moment de terroir avec eux. Le marché international des produits laitiers a adopté les produits de cette coopérative "made in Bretagne". On aime le Paysan Breton !

 

Aimée

 

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Paysan Breton