Biscuiterie La Trinitaine

Crédits photos La Trinitaine et DR

Saint-Philibert est une commune française située dans le département du Morbihan en Bretagne. La Trinitaine, c'est un petit peu le poumon économique de cette petite ville. Ouvrons les portes de leurs boutiques bretonnes et à vos paniers ! C'est l'été !

En 1955, c'est à La Trinité-sur-Mer (56) que tout débute. Lucien Petit invente, dans sa Pâtisserie, par le plus grand des hasards un fin biscuit roulé : la cigarette pur beurre. Ce qui donne alors naissance, par la suite à La Trinitaine. Une histoire de famille et de tradition.

En 2020, cette grande Maison industrialisée célèbre ses 65 années d'existence. Un essor économique exceptionnel ! Dans leurs boutiques traditionnelles (dont la toute dernière vient d'ouvrir à Guérande), ils vendent leurs biscuits et gâteaux ainsi que ceux des produits de petits producteurs régionaux.

La Trinitaine, c'est 46 magasins dont 200 références de leur gamme mais aussi 8 chaînes de productions et plus de 200 collaborateurs au service de la marque !

Les livraisons se font par La Poste dans toute la France et à l'étranger aussi.

Le choix est vaste, allant de l'épicerie salée et sucrée en passant par les biscuits et les gâteaux bretons. Cidres, crêpes, galettes ainsi que le rayon "art de vivre" sauront vous étonner !

Pendant l'été, leur toute dernière nouveauté est une édition limitée. En effet, vous avez jusqu'au 30/09/20 pour aller acheter les palets au citron. Vous pourrez vous les procurer en boutique La Trinitaine ou sur le site web : www.latrinitaine.com

Ce fameux palet au citron pur beurre est "made in Bretagne" et il a une texture parfaitement croustillante. La poudre de citron utilisée est issue de l'agriculture biologique, accompagnée par un arôme naturel de citron avec un mode de fabrication, en atelier, à Saint-Philibert et sans colorants ni conservateurs.

Le prix : 3.20 Euros la barquette de 180 grammes.

Toujours distribués par la Trinitaine, La Maison d'Armorine (Quiberon) vous proposera ses caramels au beurre salé et son non fameux Salidou qui est une pâte à tartiner à base de caramel au beurre salé et à déguster avec des crêpes bretonnes ou un Quatre-quarts, si typique, de la Maison La Trinitaine . Idéal pour le petit-déjeuner et le goûter des enfants.

La Biscuiterie La Trinitaine connaît une reconnaissance nationale et internationale au niveau des expéditions de ses divers produits. Une vraie belle histoire partie du Morbihan et véritable essor économique régional... On aime La Trinitaine ! Et à vos commandes !

 

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Copyrights photos : Biscuiterie La Trinitaine + DR