Nonnettes Fortwenger

Crédits photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Fortwenger

67140 Gertwiller

France

 

Site internet : www.fortwenger.fr

(Disponible en français, en anglais et en allemand)

Page Facebook : Pain d'Epices Fortwenger 

 

Gertwiller est une commune française située dans le Bas-Rhin (Grand-Est). Nichée en plein centre du vignoble alsacien, sa spécialité locale est aussi celle de la confection du pain d'épices dont Gertwiller en est la capitale. Allons voir ce qu'il s'y prépare aux fourneaux ...

En 1768, Charles Fortwenger, maître boulanger, ouvre alors son atelier, dans cette petite ville et y fabrique son fameux pain d'épices. Son secret relève de la fabrication de la pâte-mère composée de farine, de miel et de sucre. Cette dernière repose pendant 4 à 6 semaines à température ambiante. Puis on la mélange dans un pétri en lui ajoutant des épices et des agents levants.

Nous mettrons bien en avant, les nonnettes au miel fourrées à l'orange, faisant partie du patrimoine culinaire alsacien. Le fourrage fondant est à base de marmelade d'orange et d'un enrobage moelleux d'une fine couche de miel.

Les nonnettes existent aussi à la cerise, à la myrtille ainsi qu'en plus petit format, à la mirabelle et à la framboise. Vous aurez le choix !

Les livraisons sont effectuées par La Poste en France métropolitaine, en Europe, en Suisse, à Monaco, USA et au Canada. En ce qui concerne les autres pays, les consulter directement. Une belle aventure alsacienne se voulant aussi internationale !

Fortwenger, c'est aussi l'amour du produit et le respect de la tradition depuis plus de 250 ans. En vous rendant sur place, vous y découvrirez le Palais du Pain d'Epices, accueillant chaque année des milliers de visiteurs et dont la Maison Fortwenger peut être fière !

Comment et où se procurer ces fameuses nonnettes ?

Au rayon Biscuits / Pain d'épices de votre supermarché et sur le site : www.fortwenger.fr

Les nonnettes fourrées aux fruits font partie du top de leurs ventes et se retrouvent en tête du podium ! Fortwenger, c'est aussi : des bredeles alsaciens, des lunes aux noix, des "minis stollens" à la pâte d'amande, etc...

Les spécialités de cette grande Maison sont porteuses de traditions et gagnent à être connues à l'international ! Une entreprise alsacienne dont on parle et dont la notoriété gagne du terrain.

On aime les nonnettes à l'orange et au miel Fortwenger !

 

Aimée

 

 

Copyrigth texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr