Les 4 Saisons

Crédits photos : www.barcelonachinandega.fr

SAS Les 4 Saisons

Z.A. du Vieux Tronc

25690 Huelgoat (Bretagne)

 

Page Facebook : Quatre Saisons 

 

Huelgoat est une commune française située dans le département du Finistère, en Bretagne. Patrimoine architectural et paysager mais aussi riche en confitures. En effet, partons à la rencontre de l'entreprise "Les 4 saisons" au beau milieu de cette jolie région. Une qualité haut de gamme de leurs produits ainsi qu'une clientèle fidèle à leur tradition et à leur savoir-faire.

Depuis 1988, les Confitures des Monts d'Arrée se sont faites un nom et une réputation internationale. Gelées et confitures sont cuites dans des chaudrons à "ciel ouvert", permettant au fruit de garder toute sa saveur. Produit en Bretagne : un engagement !

Depuis 2001, cette grande Maison adhère à l'association Produit en Bretagne. Ce label est important et une véritable garantie ! Les 4 Saisons emploient 21 salariés et n'ont pas fini d'innover.

Leur gamme :

Des confitures traditionnelles et biologiques."Confiturelle", si vous tenez à consommer des confitures en teneur moins sucrée. Vous trouverez, sur leur site web, des accompagnements pour foie gras et fromages, de la crème de caramel ainsi que de la crème de citron et tout dernièrement, leur crème d'abricot a reçu le prix de la meilleure nouveauté 2019 Produit en Bretagne.

Parlons confitures traditionnelles bretonnes.

La confiture de fraises de Plougastel apparaît en pot de 400 grammes avec une teneur en sucres de 60 grammes pour 100 grammes de sucres.

Afin de mieux la citer sur la carte, Plougastel est une ville de la rade de Brest connue pour son agriculture maraîchère ainsi que la culture de ses fraisiers. L'histoire commence au XIXème siècle. Au tout début, les fraises de Plougastel ne se vendaient qu'à Landerneau et Brest.

La confiture de framboise de Bretagne est vendue en pot de 270 grammes et la teneur en sucre est de 57 grammes pour 100 grammes de sucre. Le prix est environ de 4 Euros concernant ces deux pots de confitures.

On laisse souvent à l'abandon la framboise de Bretagne et on parle plus de la fraise de Plougastel mais les framboises bretonnes, bordées par la mer, tiennent aussi leur place au sein de ce terroir.

Les 4 Saisons, c'est aussi un site web : confiture4saisons.bzh

C'est une ouverture internationale.

Pour ne citer que certains pays, les ventes se font avec l'Italie, le Portugal, la Belgique, l'Espagne, etc... Les colis sont expédiés par La Poste au niveau national et en dehors de France.

Une belle histoire bretonne que cette merveilleuse aventure de confitures "made in Bretagne" avec une gamme de produits à découvrir sur leur site internet. Cela dépasse aussi nos frontières et une marque innovante qui rime avec tradition.

On aime les confitures 4 saisons et surtout le terroir breton qui va de pair avec cette marque !

 

Aimée

 

 

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Copyrights photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr