Biscuiterie Merlin (Bretagne)

Crédits photos : www.barcelonachinandega.fr

Biscuiterie Merlin ( Fabrication)

13, rue de Penhouët

56800 Ploërmel (Bretagne)

 

Site internet : www.biscuiterie-merlin.com

Page Facebook: Biscuiterie Merlin - La Boutique

 

Trois boutiques : - 56140 Malestroit - 56220 Rochefort-en-Terre - 35380 Paimpont 

 

Ploërmel est une commune française située dans le département du Morbihan en Bretagne. Située à proximité de la forêt de Brocéliande, la distance qui la sépare de Rennes est d'environ 66 kilomètres. Compter 50 minutes de trajet en voiture depuis cette ville. Partons dans le Morbihan et en Ille-et-Vilaine, pousser les portes de la Bicuiterie Merlin. Le paradis enchanteur des becs sucrés ! Une boutique bretonne en ligne qui en dit long sur son savoir-faire ...

La Biscuiterie Merlin est une entreprise familiale comptant à son actif trois magasins et un atelier de fabrication. Les produits sont tous préparés à la main et "made in Bretagne".

Vous trouverez, en allant sur leur site web :

www.biscuiterie-merlin.com,

des spécialités pâtissières du terroir breton.Les expéditions de colis se font par La Poste sous 48 heures au niveau régional et national.

Des Gâteaux Bretons au citron ou au Beurre Salé ainsi que leur fameux Kouign Amann. Il est aussi vendu en sachet de 90 grammes et unique en goût. Le mieux est de les faire réchauffer au four traditionnel ou au micro-ondes car toute la saveur est là ! Saveur et croustillant riment avec savoir-faire familial. De la farine de blé, du beurre demi-sel, du sucre ... Que du bonheur en bouche !

Commandez ces bouchées de Kouign Amann et vous aurez voyagé en terre bretonne sans vous déplacer ...Ce mini coffret est vendu au prix de 5,20 Euros à l'unité, contenant 6 minis spécialités.

Leurs galettes bretonnes ? Tout un art ! Fabriquées artisanalement dans leur laboratoire de Ploërmel, à l'orée de la fameuse forêt de Brocéliande, si chère à Merlin !

Leurs matières premières sont issues de producteurs locaux et garanties sans additif. Le goût des galettes bretonnes caramel est exceptionnel car ils utilisent aussi, pour sa fabrication, de la crème fraîche. On sent bien la présence du caramel ainsi que la farine de sarrasin IGP Bretagne. Vendu à 5,10 Euros, le sachet de 150 grammes. Idéal avec un bon chocolat chaud, un thé, une infusion ou un café.

Ces galettes se déclinent aussi sous d'autres parfums. Au citron, nature ou encore aux pépites de chocolat et toute la tradition bretonne est là ...N'oublions pas leurs meringues, nougats et guimauves ainsi que leur crème caramel au Beurre Salé vendue 5,90 Euros (si généreuse et si onctueuse).

Touristiquement parlant, la forêt de Brocéliande qui entoure cette Biscuiterie est mythique et digne d'un roman arthurien avec ses contes et légendes. Allez passer vos commandes sur leur boutique en ligne ou rendez donc visite à ces arisans du goût.

La Biscuiterie Merlin (Paimpont, Rochefort-En-Terre, Malestroit et Ploërmel) vous accueille à bras ouverts ! "Made in Bretagne", on aime la Biscuiterie Merlin !

 

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Copyrights photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr