MOTTA (Italia)

Crédits photos : www.barcelonachinandega.fr

MOTTA

Produit fabriqué en Italie / Italia / Italy

 

Site internet : www.gourmandisesmotta.fr

Page Facebook : MOTTA pour les gourmands 

 

Partons pour le pays de la châtaigne italienne. MOTTA y est un symbole et une marque qui s'exporte en dehors de leur pays. Voyage italien malgré la pandémie. Elle est le fruit de certaines variétés de châtaigniers et on la retrouve facilement au rayon confiseries. A l'approche des fêtes, sa place est souvent au pied du sapin. Que suis-je ?

En 1919, à Milan (IT), Angelo Motta, jeune créateur-pâtissier, réinvente le Panettone.

En 1925, il ouvre dans cette même ville, l'une des plus célèbres Pâtisseries italiennes. Tout débute alors à Milan. Depuis, sa renommée dépasse alors les frontières et la Maison MOTTA en est le symbole emblématique.

En France, le succès des marrons glacés, nougats et pâtes de fruits est une réussite commerciale qui s'exporte bien ! L'Italie est le pays du châtaignier depuis des siècles. Principal producteur européen (24.3 %) à l'inter et ceci depuis le Piémont et la Campanie.

Ils sont préparés à la main, selon le savoir-faire des artisans italiens. On les trouve sous différents modèles allant du ballotin ou encore sous la forme de gros morceaux de marrons glacés Bios sans oublier les coffrets et boîtes cadeaux.

"MOTTA donne du coeur à la fête" et telle est leur devise ! Tout simplement le bonheur d'être ensemble et de pouvoir offrir des spécialités en sachets de 70 grammes, protégés dans un emballage fraîcheur individuel pour un prix maximum de 4 Euros. Une boîte cadeau de 4 étuis "tradition". Cette gamme "petits plaisirs" est une réussite absolue !

Leur composition ?

Des marrons, du sucre, du fructose et un arôme naturel de vanille. On les trouve facilement dans les supermarchés E.Leclerc, Carrefour, Monoprix et sur des sites d'exportations livrant un peu partout dans le monde.

N'oublions pas de parler de la dernière tendance Bio chez ce confiseur italien qui ne cesse de faire parler de lui malgré la crise sanitaire et économique que nous traversons. On aime les marrons glacés MOTTA !

 

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr