Riegelein

Crédits photos : www.barcelonachinandega.fr + Riegelein

Hans Riegelein & Sohn GmbH & Co.KG

Tiembacher Str. 11-13.

D-90556 (Allemagne)

 

Site internet en français,en allemand et en anglais : www.riegelein.de

Page Facebook : Riegelein

 

Cadolzburg est une municipalité bavaroise située près de Nuremberg, en Allemagne. Au sein de cette petite vile se cache une chocolaterie à la renommée internationale. Poussons les portes de leur manufacture ...

C'est en 1953 que le siège de la société Riegelein prend effet. 16 000 salariés sont répartis entre Cadolzburg et six autres sites de production.

En 1995, l'usine tchèque de Jablonec rejoint elle aussi cette belle aventure commerciale. En 2019, la société Riegelein fusionne avec Rüberzahl Schokoladen. 

Leur chocolaterie connaît, de par le monde, plusieurs bureaux internationaux comme en Pologne, en République tchèque ou en Allemagne. Leurs produits sont  récompensés par des médailles d'or et d'argent ! Riegelein fait en sorte que ses figurines, décorées à la main, soient fidèles au label Fairtrade (commerce équitable). La collection BIO FAIRTRADE est la garantie que le chocolat, la vanille, le sucre roux font partie de ce fameux circuit.

Engagés ? Oh, oui !

Cadolzburg, c'est aussi une "chocothèque" afin de découvrir en live la confection de leurs chocolats et de leurs figurines. Un gros leadership sur le marché allemand du cacao, Riegelein est toujours présent malgré la concurrence des autres pays se partageant ce réseau.

A l'exportation, cette entreprise allemande est représentée dans plus de 50 pays. En France, en Europe de l'Est, en Suisse, en Scandinavie et jusqu'en Chine. Les asiatiques craquent pour le chocolat allemand et importent leurs bouchées chocolatées.

Afin de ne citer que deux exemples, les allemands et les suisses sont de gros consommateurs de cette denrée rare. Les Salons de Cologne (Kôln) et de Zurich (CH), hors pandémie sanitaire, accompagnent le marché international du chocolat. Un leadership commercial européen et mondial.

Quoi de neuf pour les fêtes du côté de chez Riegelein ?

Vous aurez un grand choix, avec diverses compositions de Noël dans des sachets de 400 grammes, contenant des boules et des figurines à mettre dans votre sapin.

Les croquants ( Krokant/kugeln) ou encore "nut crunch" au goût de noisettes broyées et de caramel, sont des petites nougatines chocolatées. Vendues à moins de 2 Euros, contenant 30% de cacao.

Amis italiens, amis suisses, l'Amaretto est un assortiment de bouchées alcoolisées à l'amande amère. Une spécialité s'invitant au pied de votre arbre! Mais vous craquerez aussi pour les Cappuccinos, faisant partie de leurs meilleures ventes, soit un semblant de café au lait saupoudré de chocolat mousseux Tout un programme !

Petits budgets ? Vous pourrez les acheter dans les supermarchés E.Leclerc, Carrefour, Monoprix et Intermarché.

L'esprit chocolaté allemand s'invite à votre porte. Une belle aventure à la conquête du monde. Comme quoi, une petite douceur cacaotée Fairtrade peut faire parler d'elle, en partance de la Bavière, en Allemagne. On aime les chocolats Riegelein !

 

Aimée

 

Copyright texte : Aimée//www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Aimée/barcelonachinandega.fr + Riegelein