Wernli (CH)

Crédits photos : Wernli

Wernli

Baslerstrasse 139

4632 Trimbach,

Suisse ( Switzerland-Schweiz)

 

Site internet : www.wernli.ch ((traduit en français, anglais et en allemand)

Page Facebook : Wernli

 

Trimbach ((CH) est une commune suisse du canton de Soleure. Compter 50 minutes de trajet, en voiture, depuis Berne, la capitale, dont l'architecture médiévale saura plaire aux plus érudits ! Canton suisse germanophone.

Partons sur les traces de la Biscuiterie Wernli : ("Made in Switzerland").

Le fief de cette entreprise est situé à Trimbach. En 1905, Johann Wernli-Struder ouvre sa toute première Pâtisserie. Le succès de ces petits biscuit est tel, si bien qu'en 2008, Hugh SA (Malters) la rachète. En Suisse, ce petit fleuron du biscuit fait partie du patrimoine gastronomique helvète.

"Naturel et sincère", telle est la devise de la famille Hugh, très engagée au niveau du développement durable de l'entreprise Wernli et visant à réduire l'empreinte écologique de leur activité économique.

Des produits variés aux saveurs très locales : du chocolat 100% suisse, des oeufs de poules élevées en plein air au sein de leur beau pays. Sans arômes artificiels mais tout simplement naturels, sans colorants ni sans aucun conservateurs. Le cacao et les noisettes ont issus de l'agriculture durable.

Parlons biscuits !

"Capucine" est à base de meringues légères aux amandes avec une crème pralinée et du chocolat au lait suisse.

Le "Japonais" a le goût de meringues aux amandes et à la crème de noisettes.

L'incontournable "Jura Original" (Jura Waffle) est une gaufrette fourrée au cacao (74%).

Enfin, parmi les classiques de la Maison Wernli, on retrouvera le "Florentin" à base de chocolat suissse (28%) et de fruits confits (14%). Le plus italo-suisse des croquants.

Vous pourrez acheter leurs produits, en France, dans les hypermarchés E.Leclerc, Carrefour, Super U. A l'exportation, les Biscuits Wernli sont représentés dans plusieurs pays de par le monde.

Depuis leur site web : www.wernli.ch

en partance de la Suisse intra-muros et les expéditions de leurs bisuits sont aussi envoyées via le Liechtenstein. Ce dernier pays Alpin est frontalier de la Suisse et de l'Autriche.

Une belle aventure internationale suisse pour des petites pâtisseries helvètes à des prix abordables et qui sentent bon le pays Alpin. Un petit voyage gastronomique non loin de Berrne.  On aime Wernli !

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Copyrights photos : Wernli