Poppy seed roll

Crédits photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Rollo de amapola y pasas, nueces (Europa Central) rellenas de miel -

Poppy and raisin roll, walnuts (Central Europe) filled with honey -

Rotolo di papavero e uvetta, noci (Centro Europa) ripieno di miele - Mohn-Rosinen-Rolle, Walnüsse (Mitteleuropa) gefüllt mit Honig -

はちみつ入りのポピーとレーズンロール、クルミ(中央ヨーロッパ)

 

Le roulé de graines de pavot, dit "rouleau", est une pâtisserie composée d'un pain viennoiserie de type brioché avec une garniture de graines de pavot. Ceci existe aussi, selon les pays, à base de noix ou de châtaignes. Il est très populaire de le manger en Europe centrale et en Europe de l'Est.

En Pologne, on dira "makowiec", en Hongrie : "makos bejgl" et en Croatie : "orehnjača ou orahnjača et le makovnjača" puis en lituanie : "aguony vyniotinis".

La garniture aux graines de pavot est trempée dans du lait au jus de citron avec du miel alsacien et pourquoi pas ? On peut y ajouter des raisins secs ou tout simplement en faire un roulé aux noix.

En Pologne, ce gâteau est connu sous le nom de "makowiec" Orah, en croate signifie noix alors que le."makovnjača" est remplie d'un fourrage à base de pavot (mak, toujours en croate).

La cuisson de cette pâtisserie slave dure environ une heure puis on la découpe en tranches tout en laissant apparaître un serpentin de couleur . On peut le réaliser à base de brioches onctueuses, si vous n'avez pas de four à disposition, vous aurez juste à fourrer votre brioche de votre préparation aux noix ou au pavot .

On aime les "orehnjača ou orahnjača et le makovnjača", voyage en Croatie dans le texte !

 

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr