Prekmurska Gibanica (Slovénie)

Crédits photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr + DR

Capa de relleno, nuez, miel, amapola, manzanas al horno, requesón, especialidad nacional eslovena -  stuffing, walnut, honey, poppy, baked apples, cottage cheese, Slovenian national specialty -  ripieno, noci, miele, papavero, mele al forno, ricotta, specialità nazionale slovena - スタッフィング、クルミ、蜂蜜、ポピー、焼きりんご、カッテージチーズ、スロベニアの郷土料理の層-

 

La République de Slovénie (Slonenija) est un pays d'Europe centrale dont la capitale est Lubijana. Bordée de la mer Adriatique, le pays partage ses frontières avec l'Italie, l'Autriche, la Hongrie, la Croatie. Bravo au maillot jaune du Tour de France, portant les couleurs de ce territoire et partons à la découverte d'un dessert slovène : le Prekmurska Gibanica.

Une spécialité nationale, bénéficiant de l'appellation européenne (STG) : Spécialité Traditionnelle Garantie.

 Elle tient son nom de la région slovène de Prekmurge et de son feuilletage superposé. Son origine remonte au VIIIème siècle, servi alors pour les grandes occasions et les mariages !

La recette est un peu longue et complexe à réaliser. Chaque couche de farce est composée de pavot, pommes, noix, ainsi que du cottage cheese.Une superposition de pâte feuilletée ou filo, garnie de fromage blanc avant d'être enfournée. Cette pâtisserie est servie dans un plat rond ou carré.

La cuisine slovène emprunte un peu à chacun de ses voisins et des pays balkans. Dessert à haute teneur calorique bien que le fromage blanc puisse être à zéro pour cent. On aime les pâtisseries slovènes et surtout le Prekmurska Gibanica !

 

Aimée

 

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr + DR