La Biscuiterie de Quimper

Crédits photos : La Biscuiterie de Quimper

Biscuiterie de Quimper

8, rue du Chanoine Moreau (Quartier Locmaria)

29000 Quimper (Bretagne)

 

Site internet : www.biscuiteriedequimper.com

Page Facebook : Biscuiterie de Quimper

 

Quimper est le chef-lieu du département du Finistère. Une ville classée comme ville d'Art et d'Histoire. Son aéroport est situé, à environ 5 kilomètres au sud-ouest de cet endroit magique. La Biscuiterie de Quimper est en plein centre du Quartier emblématique de Locmaria, là où l'on fabrique encore la fameuse faïence dont elle porte le nom comme un étendard ! Posons nos valises et partons découvrir la Biscuiterie de Quimper.

Une crêpe dentelle est une crêpe bretonne très fine, roulée sur elle même et croustillante. En 1886, elle fut inventée accidentellement par une quimpéroise du nom de Marie-Catherine Cormic. C'est à la Biscuiterie de Quimper que revient aujourd'hui le flambeau car ils fabriquent encore ces petites merveilles.

Tout est façonné artisanalement et à la main, comme autrefois, à l'aide d'une bécuwe. Ils sont les seuls en France et de par le monde à transmettre ce savoir-faire unique ! Allez leur rendre visite lors de vos prochains déplacements en Bretagne.

Ainsi, dans cette Biscuiterie, vous pourrez assister à leur fabrication maison sans oublier le fameux kouign-amann au véritable beurre de baratte extra frais qu'ils mettront au four sous vos yeux !

La boutique s'étend sur près de 300 mètres carrés. La faïence de Quimper ainsi que des produits issus du terroir breton vous y attendent.

Le Caviste sera là, aussi afin de vous conseiller sur leur collection de cidres A.O.C et sur le choix de bières bretonnes et de liqueurs.

Vous avez dit spécialités ? Du côté des crêpes dentelles, la Maison vous proposera sa boite hermine d'or dans son coffret dont le produit est fabriqué à la main. La Biscuiterie de Quimper en a fait son fleuron. Cuites sur le fameux bécuwe !

Rien que des bons ingrédients. De le farine de froment, du beurre de baratte, du sucre, du lait entier et des oeufs.

En ce qui concerne les Gâteaux Bretons, vous aurez à choisir entre différents parfums et prêts à emporter ! Nature, à la framboise, au goût de praliné ou encore pomme caramel au beurre salé, qui dit mieux ?

Le kouign-amann vous sera proposé nature, au chocolat ou tout simplement à la pomme. A vos commandes ! Les incontournables madeleines sont emballées, tout comme les galettes, dans des sachets afin de rester moelleuses et les palets bretons font aussi partie du voyage !

La Poste s'occupera de l'acheminement de vos commandes en ligne, partout en France, sur le site web : www.biscuiteriedequimper.com.

"Je suis une licorne bretonne", jolie boîte en métal, aux couleurs de l'arc-en-ciel et où s'affiche cet animal mythique qui plaira aux enfants ! A l'intérieur, vous y trouverez de délicieux palets et galettes nature au bon beurre de baratte frais de la laiterie Le Gall de Quimper.

A découvrir en boutique et en ligne, leur dernière nouveauté, la boîte musicale, bleue ou rose, avec son joli décor de petits chevaux, vendues à environ 18 euros, l'unité. Sous son couvercle se cache 240 grammes de palets et galettes natures. Des idées cadeaux pour ceux qui rentrent de vacances.

Une belle biscuiterie s'offrant à vous sur leur site web avec des expéditions de colis sur tout le territoire. Une réussite locale, régionale et nationale.

On aime la bretagne et La Biscuiterie de Quimper !

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : La Biscuiterie de Quimper