Lausanne à Table

@photos : Carlo de Rosa / Elise Heuberger - Lausanne àTable + Lausanne àTable

Site internet : www.lausanneatable.ch

Page Facebook : Lausanne à Table

 

Lausanne est une ville bordée par le lac Léman (canton de Vaud) en Suisse Une petite association vous invite à sa table... Promouvoir le goût, sous toutes ses formes, tout en passant par des artisans locaux et faire découvrir les produits de la région lausannoise : telle est leur devise ! Cette association organise des repas culinaires dans cette belle ville de Lausanne et dans ses environs.

Locavore, oui, vous avez dit locavore ? Mais qu'est ce que cela signifie exactement ? Tout simplement de consommer de la nourriture produite dans un rayon proche de chez vous (producteurs locaux, produits frais de saison, etc...).

Lausanne à Table se doit de communiquer afin de promouvoir des initiatives culinaires locales et vaudoises. Cette petite association ose mettre en relation des acteurs des métiers de bouche et des "locavores", plutôt convivial comme programme !

Plusieurs types de corporations y sont représentées. Artisans, œnologues, hôteliers, petits producteurs locaux, peuvent alors se rencontrer autour de produits gastronomiques de cette ville, au bord du Lac Léman. Afin d'y participer, il faut pouvoir être membre de Lausanne à Table. Mais quelle bonne idée ! Tout un programme culinaire vous y attend, chaque année du mois de mai au mois de décembre.

Afin de ne prendre que trois exemples parmi tant d'autres : La Fondue d'automne, une terrasse, du vin blanc, des fondues et des copains, tout un programme ! Lausanne à Table vous propose sa mythique Fondue d'automne. Un succès garanti et préparé avec les meilleurs Gruyères AOP.

Amis suisses, frontaliers et amis expatriés, à ne pas manquer le Dimanche 3 octobre 2021. L'ouverture des inscriptions est déjà ouverte ! Un lieu ? La Terrasse abritée des Grandes Roches sur Lausanne. Quel bonheur de se retrouver entre amis afin de déguster cette Fondue d'automne. Certificat COVID obligatoire et sans oublier les gestes barrières qui protègent !

Enfin les mercredis 6, 13 et 20 octobre 2021, les livres se mettent à table avec trois repas thématiques Dans 3 restaurants de cette belle ville.

Inspiration littéraire garantie !

Le mercredi 6 octobre, au Café du Grütli, "A la Table de Heidi", plongez dans l'univers de la petite suissesse la plus connue au monde. Deux autrices, Anne Martinetti et Isabelle Falconnier publient ce merveilleux livre qui vous mettra tout de suite dans l'ambiance des repas d'Heidi.

Le mercredi 13 octobre 2021,"La BD dans l'assiette", Obélix et ses sangliers, Gaston Lagaffe et sa morue à la fraise, le Chef du Café Saint-Pierre, Guillaume Rainex s'inspirera de l'univers de la bande dessinée et préparera un menu aux saveurs particulières !

On aime Heidi, la Fondue d'automne et la BD, tous au restaurant avec Lausanne à Table !

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Carlo de Rosa / Elise Heuberger - Lausanne à Table + Lausanne à Table