Jardin des Monts (CH)

Crédits photos : A.Modig / B.Lehmann - Jardin des Monts

Jardin des Monts

Rue de Plaisance, 2

1920 Martigny

Suisse (Switzerland)

 

Site internet : www.jardindesmonts.ch

(en français, en anglais et en allemand)

Page Facebook : Jardin des Monts

 

 

Rossinière est un village du Pays-d'Enhaut, dans le canton de Vaud. Partons sur ses hauteurs, dans les préalpes suisses, dans un vieil alpage.

Le Jardin des Monts vous y attend !

Tout au départ, un chalet abandonné avait laissé place à la nature sauvage et de vieux murs en pierres sèches ainsi que des herbes folles faisaient penser que des générations de paysans avaient dû passer par là.

Aujourd'hui, à 1 350 mètres d'altitude, Le Jardin des Monts n'est accessible qu'à pied et aux bons marcheurs ! Les plantes aromatiques et médicinales cultivées sur place y sont reines.

Chaque culture est biologique et la récolte se fait encore à la main.

Une philosophie, une histoire.

Séchées, fraîches, la fondatrice de ce domaine souhaitait remettre au goût du jour ces précieuses herbes et les faire redécouvrir dans des infusions ou des soins cosmétiques. Ingrédients naturels et biologiques de premier choix avec vue sur la montagne.

Les infusions "Eveil Matin" est à base de plantes, une boisson dynamisante et tonifiante, en sachet de 40 grammes. "L'Infusion Du Soir" se voudra relaxante et zen.

Les soins cosmétiques Sans oublier leurs uniques soins cosmétiques (visage et corps) qui mettent la fleur d'Edelweiss, "So Swiss", à l'honneur.

En effet, ses vertus rajeunissantes atténuent les signes de l'âge. Aux ingrédients 100 % naturels, culture biologique issue de leur jardin.

Du baume lèvres à la Crème Précieuse, en passant par l'Edelweiss Elixir Précieux, vous ne saurez que choisir ! Les livraisons ne se faisant pas à l'international mais uniquement sur la Suisse.

A Rossinière, cette herboristerie de montagne vous offre une vue panoramique sur les alpages de ce beau pays. Un chalet, des cultures biologiques et la passion de sa propriétaire, un savoir-faire et de la tradition : On aime Jardins des Monts !

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : A.Modig - B.Lehmann / Jardin des Monts