Kaneelirulid (Estonia)

Crédits photos : DR

Rollo de canela, masa, mantequilla, azúcar, canela y pasas, repostería típica de Estonia - Fácil de preparar - 

Alla cannella, pasta, burro, zucchero, cannella e uvetta, dolci tipici estoni - Facile da preparare -

Cinnamon roll, dough, butter, sugar, cinnamon and raisins, typical Estonian pastries - Easy to prepare -

Kaneelirull, tainas, või, suhkur, kaneel ja rosinad, tüüpilised Eesti küpsetised - Lihtne valmistada -

シナモンロール、生地、バター、砂糖、シナモン、レーズン、典型的なエストニアのペストリー-準備が簡単-

 

La République d'Estonie est un pays balte, d'Europe du Nord. La Russie, la Lettonie, la Suède et la Finlande sont ses pays frontaliers. Partons pour l'Estonie et ses fameux kaneelirullid !

Le roulé à la cannelle, dit aussi "l'escargot" ou "cinnamon roll" (en anglais) est une spécialité que l'on retrouve jusqu'en Amérique du Nord et tenant ses racines au nord de l'Europe.

La pâte feuilletée est tordue en rouleau puis coupée en tranches. Sa garniture est à base de beurre fondu, de cannelle, de sucre et de raisins secs, le tout étant cuit au four.

Historiquement parlant, le kaneelirullid serait suèdois, à la base. Chaque année, en Suède, on y retrouve la "Journée Internationale du kaneelirullid". La pâte y étant garnie de cardamome et de gingembre, cuite dans des moules à muffins.

Selon les pays, plusieurs déclinaisons. Au Canada, Danemark, Finlande, Etats-Unis, ces "escargots" font le tour du monde.

En Estonie, les boulangeries, cafés, supermarchés et rayons surgelés, les proposent à la vente. Pomme-cannelle-chocolat, le choix reste vaste ! Il suffira alors de les laisser décongeler avant la cuisson au four.

En Estonie, les habitants de cette petite République, les consomment pendant la "pause café", au bureau.

Une viennoiserie simple à préparer et un fleuron gastronomique. Internationalement reconnus : on aime les kaneelirullid !

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Copyrights photos : DR