Prisma Peremarketid (Estonia)

Crédits photos : Prisma (Estonia)

Site internet : www.prismamarket.ee

Page Facebook : Prisma Peremarketid

 

La République de Finlande est un pays nordique d'Europe du Nord partageant ses frontières avec la Norvège, la Suède et la Russie. Le groupe S (hypermarchés Prisma) est présent en Estonie, Lettonie et au sein du territoire russe. Le premier magasin finlandais y ayant ouvert son tout premier supermarché en 1972 ! Cap sur le pays estonien !

Son siège social se trouvant à Talinn, la capitale, Prisma maintient à son bord plus de 700 employés au sein de son petit pays. De l'alimentation, des vêtements, des articles de sports, articles de décorations pour la maison et autres jouets.

En Finlande, leur siège est situé à Helsinki et fut fondé en 1904. Toute une organisation de coopératives finlandaises qui s'exporte bien à l'échelle nordique et internationale. D'ici 2022, il y aura plus d'une vingtaine de supermarchés Prisma en Estonie, dont l'unique but est de devenir le leader sur le marché de cette République du nord de l'Europe.

La livraison à domicile et les "drive in" sont en forte augmentation depuis la crise sanitaire. Cette expansion créera plus de 400 nouveaux emplois et les nouveaux investissements en Estonie, se comptant déjà par millions mais à l'echelle locale !

Dans le cadre de ses innovations, Prisma  introduit, sur le marché estonien, des produits de la chaîne britannique Tesco. Une collaboration anglo-estonienne avec plus de 200 nouveaux articles au sein des rayons de leurs supermarchés !

Les estoniens font le choix d'acheter et de rester fidèles à cette marque finlandaise tout en adoptant le principe coopératif qui s'exporte bien et permet une ouverture britannique aux produits Tesco en Estonie ! On aime Prisma (Finlande) !

 

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Prisma Peremarketid (Estonia)