Salvest (Estonia)

Crédits photos : Salvest Estonia

Salvest

Aruküla tee 3,

51017 Tartu

Estonia

 

Site internet :  www.salvest.ee

Page Facebook : Salvest 

 

Tartu est la deuxième ville d'Estonie, considérée comme la capitale culturelle des Pays baltes. Partons à la découverte de la société Salvest au sein de cette petite république.

1946, au tout début, 26 ouvriers, des fruits et des légumes, des conserves cuites, de l'horticulture mais le tout étant acheminé à cheval jusqu'au marché de Tartu.

Puis en 1966, les touts premiers petits pots pour bébés y sont importés de Hongrie.

En 2006, l'usine Salvest connaît un essor national tout en produisant leur propre alimentation infantile via leur usine de production.

En l'année 2000, ils comptaient environ 200 employés à l'embauche au sein de leur groupe.

En 2016, c'est une petite révolution, le ketchup Salvest devient le tout premier ketchup produit et consommé en Estonie !

Salvest, c'est également des soupes, des sauces, des boissons, de la mayonnaise, des salades à emporter, des smoothies bios pour enfants et des petits pots pour bébés.

Cet employeur national estonien vous propose, parmi sa gamme :

La choucroute paysanne traditionnelle à base de chou, d'orge et de pommes de terres à l'eau. Mais aussi un bortsch vert, sans viande, à base de betterave et de chou mais certifiée végan !

Pour les plus petits, un smoothie bio aux airelles, myrtille et seigle, sans sucres ajoutés, sans gluten et sans lactose. C'est un produit que les mamans estonniennes s'arrachent et qui est au top des ventes dans ce pays d'Europe du Nord.

Un incontournable. Le ketchup Salvest "made in Estonia", "fabriqué en Estonie". Il accompagnera vos barbecues, pâtes, sandwichs, poissons et viandes. Depuis sa création en 2016, il est au top des ventes !

En 2021, les plats cuisinés et salades à emporter sont en plein boom sur le marché estonien. Les habitants de cette république ont tendance à moins cuisiner et les prévisions économiques montrent un essor de la consommation à emporter, en ce qui concerne le leader Salvest. Une année qui se porte bien financièrement !

A l'exportation, les fruits et légumes bios Salvest se vendent en Allemagne, en Slovénie, au Danemark et en Pologne, afin de ne citer que certains pays important leurs gammes. Une belle histoire internationale ayant le vent en poupe. On aime Salvest !

 

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Salvest (Estonia)