Liepkalni maiznīca Lettonie)

Crédits photos : Liepkalni maiznīca

Site internet : www.liepkalni.lv

(Page web traduite en russe, letton, polonais et en anglais)

Page Facebook : Liepkalni maiznīca

 

La République de Lettonie est un pays d'Europe du Nord, faisant partie des pays baltes et dans la zone euro depuis 2014. La gastronomie lettone est un mariage d'influences polonaises, russes et allemandes aussi. Partons à la découverte de la Boulangerie Liepkalni maiznīca !

En 1928, date de création de Liepkalni, le pain, en Lettonie, était cuit à la ferme, cuit au four traditionnel.

En 1974, 5 personnes y travaillaient alors. Puis en 1999, c'est l'ouverture d'une zone de production et le tout début d'un essor national industriel avec en 2018, un magasin-café-boutique et une zone d'expansion à l'export de la marque Liepkalni maiznīca !

C'est aujourd'hui une chaîne fabriquant des pains spéciaux, des pâtisseries, des pains spéciaux, des confiseries avec à son bord plus de 250 employés. Toute une organisation, allant de la commande en ligne et menus à emporter jusqu'aux viennoiseries vendues dans leurs boutiques si chères aux habitants de ce petit pays. La marque Liepalni est aussi disponible dans des magasins partenaires.

En 2018, Liepkalni a investi 1,8 millions d'euros dans un magasin-café, à l'exportation, en Estonie ! Une réussite économique s'ouvrant aussi aux frontières des pays baltes.

Du pain, des cookies aux graines de tournesol, des éclairs à la pomme, à la vanille et à la mandarine, des petites bouchées feuilletées à la saucisse lettone, des bretzels et des confiseries, la liste de leur catalogue est longue et typique ! On aime Liepkalni maiznīca !

 

Aimée

 

Copyyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Liepkalni maiznīca