Crédits photos : Rimi Baltic

www.baltic.lv

 

Riga est la capitale de la Lettonie, en Europe du Nord.L'implantation des supermarchés Rimi Baltic y est importante et son expansion prend une tournure internationale, ce qui reste non négligeable. Partons pour la Lettonie !

Rimi Baltic est une chaîne de magasins de vente alimentaire et non alimentaire. Il s'agit d'une filiale du groupe suèdois ICA AB, on retrouvera Rimi en Lettonie, Lituanie, Estonie. Ils sont leaders sur le marché letton avec un chiffre d'affaires de 830 874 millions d'euros en 2017.

En 2019, le chiffre d'affaires était de 917 201 millions d'euros.

En 2004, création de Rimi Baltic propriété de Kesko Food Finland et du groupe suèdois ICA AB, chacun d'entre eux détenant 50 % des parts de marchés. Leur nombre de magasins est de 134 en Lettonie, 70 supermarchés en Lituanie dont 87 en Estonie.

En 2020, Rimi Baltic investit 82 millions d'euros dans l'agrandissement de son nouveau centre de logistique à Riga, ville majeure pour les lettons. C'est l'une des plus grosses plateformes de logistique des pays baltes.

Le groupe suèdois ICA AB, la maison mère finance alors les travaux car il s'agit d'une expansion internationale à l'exportation pour la lituanie et l'Estonie tout en créant plus de 700 emplois sur Riga.

Ce projet, si cher aux lettons, est une grande fierté nationale bien que Riga Baltic soit suèdois à la base. Un essor unique à l'exportation et un développement économique qui a le vent en poupe ! On aime Rimi Baltic !

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Copyrights photos : Rimi Baltic