Pizza Bianca (Italia)

Copyrights photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr + DR

La Pizza blanca, pizza sin tomate, especialidad napolitana, elaborada con quesos italianos y verduras o jamón seco del país, "Pizza Fest" es un festival anual dedicado a la pizza -

La Pizza bianca, pizza senza pomodoro, specialità napoletana, a base di formaggi e verdure italiani o prosciutto crudo di campagna, "Pizza Fest" è una sagra annuale dedicata alla pizza -

White pizza, pizza without tomatoes, Neapolitan specialty, made with Italian cheeses and vegetables or dry ham from the country, "Pizza Fest" is an annual festival dedicated to pizza 

白いピザ、トマトのないピザ、イタリアのチーズと野菜、または国のドライハムで作られたナポリの特産品、「ピザフェスト」はピザに捧げられた毎年恒例のフェスティバルです-

La pizza est une galette de pain garnie à volonté et cuite au four et originaire de Naples (It).

La pizza bianca ou pizza blanche, sans tomates rouges est une spécialité à base de mozzarella, pecorino, parmesan ou autres fromages typiques avec des légumes ou encore accommodée de charcuteries du pays comme du jambon sec.

On la retrouve aussi sous la forme de pizza à la coupe ("pizza bianca al taglio").

Cette dernière est une variété de pizza cuite dans des grands plateaux rectangulaires et vendue au poids. Type de pizza inventée à Rome et très répandu en Italie.

Que serait la pizza bianca sans son Festival annuel?

Une véritable institution au pays de la botte. Depuis 1995, Pizza Fest est le festival de la pizza le plus connu au monde. Chaque année, il se tient à Naples et les italiens du monde entier n'hésitent pas à faire le voyage.Cette fête est célébrée pendant 11 jours.

"Napoli Village"tient sur une surface de 30 000 mètres carrés.Des stands, un jury, des pizzaioli locaux, des chefs étoilés italiens, des concerts, de la musique et un prix décerné à la meilleure pizza.

Un délice gastronomique sentant bon l'Italie et son origan. En 2019, les français étaient les plus gros consommateurs de pizzas au monde devant les américains. Le marché de ce plat mythique se porte bien et est en pleine croissance malgré la crise économique que nous traversons.

On aime la "Pizza Bianca, made in Italy"!

 

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Copyrights photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr + DR