Ukraine / Russie (Paix)

Illustrations : Aimée / barcelonachinandega.fr

Une fois n'est pas coutume et ce petit article me paraît bien essentiel car je développe une thématique que la plupart des médias étatisés n'aborderont pas.

En latin, pax, pacis signifie paix. Etat de pays ou de nations qui ne sont pas en guerre. Bref, je suis pour une reconciliation entre deux peuples opposés.

A quelques semaines des élections françaises, nous ne parlons pratiquement que de l'Ukraine, ce qui me semble normal et à la fois anormal. C'est cela aussi l'actualité ! Mais il y a des sujets que les plateaux de télés et leurs consultants évitent d'aborder.

Une information en boucle sur le conflit alors que le mois d'avril arrive à grands pas. C'est fort dommage et cela profite à certains !

Parmi les hostilités, il a fallu attendre plus d'un mois avant de se réunir autour d'une table internationale. Je pense que des femmes enceintes, des bébés, des personnes âgées, des jeunes aux multiples handicaps, des adolescents sont morts sous les bombardements alors que cela aurait pu être fait dés les premiers jours de guerre.

Petits costumes de luxe et chaussures vernies de marques alors que l'on meurt sous les balles des envahisseurs, cela me choque !

Dans un conflit, chaque minute compte alors imaginez la terreur des ukrainiens et leurs souffrances au bout d'un mois !  Il y a d'autres choses qui me révoltent, l'utilisation du mot guerre à toutes les sauces sur les plateaux télés.

Beaucoup trop de "youtubers" se retrouvent en Ukraine, alors que c'est la place des reporters de guerre et se font "payer en piges" sans être accrédités presse !! Un business florissant et le conflit ukrainien, cela rapporte !

Mettre en perils les autres, dans un pays dont on ne connaît rien, est un problème, mais tout cela personne n'en parle jamais !

Enfin, nous sommes en guerre car l'OTAN livrent des armes même si l'on ne vous dit pas les mots, vous n'êtes pas idiots, nous participons à la défense du peuple oppressé. Mais surtout, cela doit rester sous silence afin de faire oublier les élections !

Lorsque l'on vous parle du peuple russe, cela rime avec amalgame. Les russes ne sont pas tous d'accord avec les décisions prises avec le Kremlin et ils ont aussi la liberté de penser autrement sans pouvoir trop s'exprimer. Être russe, c'est aussi être slave avec une identité non identitaire et des racines.

Dans le monde entier, à cause des bombardements de leur pays contre l'Ukraine, des russes subissent stupidements de la discrimination, sur leurs lieux de travail, à l'embauche et doivent accepter le regard des autres, comme s'ils étaient tenus pour responsables des actes en provenance de Moscou. 

Ils sont comme vous et moi, tout en subissant ce conflit. Se retrouver sans travail à cause d'une guerre dont on n' est pas responsable est lamentable et une grosse amalgame de type mafia interne.

Un grand merci au Japon, au peuples italiens, portuguais et espagnols tout en passant par la Roumanie et la Pologne pour leurs soutiens humanitaires. Le Japon est aussi très présent dans cette histoire conflictuelle. Ce qui est dit est dit !

Bref, j'aimerais que la paix puisse s'opérer sans vendre des armes qui rapportent pas mal d'argent à ceux qui en font un business mais que les personnes oppressées puissent vivre calmement dans leurs pays sans attendre un mois pour négocier en chaussures vernies de luxe.

Pensons aussi à la campagne présidentielle du mois d'avril prochain. Je suis la seule à pouvoir rédiger ce type d'articles car la censure médiatique existe.

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos :  Aimée / www.barcelonachinandega.fr