Pasta Simona (CH)

Crédits photos : Pasta Simona

Site internet : www.pastasimona.ch

(Page web traduite en français, allemand et en italien)

Page Facebook : Pasta Simona 

 

La République et canton du Tessin (Repubblica e Cantone Ticino), constitue la majeure partie de la Suisse italienne. Pasta Simona est un exemple unique de réussite locale en trois langues.

Leur histoire débute au bord du lac majeur, dans un petit village de pêcheurs, à Ascona. Ville aux vestiges préhistoriques.

C'est en 1938 que commence leur aventure. La reprise de la fabrique de pâtes alimentaires par cette famille de meuniers devient alors une évidence.

Après la Seconde Guerre Mondiale, c'est à Locarno que s'installe cette petite entreprise tout en connaissant des changements techniques et logistiques importants. Ils utilisent, pour la production de leurs pâtes, de l'eau de source, en provenance du Monte Tamaro. Ce sommet est situé à 1 692 mètres d'altitude, dans la partie suisse des Alpes Lépontines.

Leur siège social est actuellement basé à Quartino, au cœur du Tessin suisse.

Questions "pasta", vous aurez le choix car leur catalogue, disponible en boutiques et sur le web, est vaste.

Semoule de blé normale et ses Gnocchi, Penne rigate, Conchiglie, Maccheroni rigati, afin de n'en citer que quelques uns.

Mais aussi les pâtes aux oeufs pasteurisés et à l'eau de source et leurs Fusilli, Spaetzle, ou Taglioni corti.

Ainsi que des pâtes complètes à la farine de blé dur provenant de l'agriculture biologique comme les Tagliatelles et Cornetti.

Une histoire de pâtes tessinoises à découvrir en Suisse et sur les sites et réseaux revendeurs, à l'international, sur internet. Ne pas oublier la richesse de ce canton et son savoir-faire ancestral. On aime Pasta Simona !

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Pasta Simona