Holle / CH

Crédits photos : Holle

Site internet : https://www.holle-klimapositiv.ch/fr

Page Facebook : Holle

 

Une alimentation pour bébé qui prend racine en Suisse. Une réussite exceptionnelle à l'échelle européenne et reconnue, de par leur notoriété, au niveau mondial : Partons à la découverte des produits Holle (Ch) et de leur histoire.

Déjà 85 années d'existence ! Agriculture biologique et alimentation pour bébé, cela rime avec qualité. "Amour, sérénité, Holle" et telle est leur devise.

Petit rappel historique. C'est en 1933, qu'Albert Diefenbach fonde la société Holle, à Arlesheim, dans la commune suisse du canton de Bâle-Campagne. Des produits issus de la nature afin de bien grandir et c'est ainsi qu'ils veillent au grain.

Depuis l'an 2000, Holle vit une véritable expansion économique, d'où leur essor. Une transition vers des produits neutres en CO2 et à la recherche d'une agriculture qui soit la plus écologique possible.

Les années de recherches sur le sujet commencent à porter leurs fruits. Cette société, fabricant de produits pour l'alimentation infantile, n'a qu'un seul but, la protection de l'environnement ainsi que la philosophie du"climat positif" pour aider les tout-petits à mieux grandir.

Holle est pionnier dans la production d'aliments pour bébés Demeter. Agriculture biodynamique en circuits fermés, tout en respectant une activité positive pour le climat car moins de CO2,.

"So swiss", très suisse, tout cela ! leurs laits infantiles au lait de vache portent fièrement le label "neutre en CO2", depuis 2013. Il en est de même pour les bouillies de céréales et depuis 2016, le lait infantile au lait de chèvre est au top des ventes.

Holle pense qu'il est important d'avoir un impact positif sur le climat tout en limitant le réchauffement de la planète. Amélioration de la qualité des sols, protection des forêts et sans oublier la biodiversité.

Leurs produits sont positifs pour le climat depuis janvier de cette année (climatiquement neutres auparavant). Cela signifie que pour chaque produit fabriqué et acheté, il est de fait qu'il compenserons plus de CO2 en soutenant plusieurs projets que ce qui a été produit au cours du processus de production, y compris la chaîne d'approvisionnement complète. C'est donc une autre étape importante pour nous vers la protection de notre environnement.

Depuis leurs débuts, il y a plus de 85 ans, Holle choisit des matières premières issues de l'agriculture biologique et biodynamique. L'impact CO2, reste une priorité. On aime Holle !

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Copyrights photos : Holle