Hygiène

@ Aimée + DR

Santé et propreté, partons faire un petit tour du monde des règles appliquées dans certains pays et non respectées en France !

L'hygiène est l'ensemble des principes, des pratiques individuelles et collectives, visant à la conservation de la santé et surtout, de la propreté. Un sujet tabou dont personne ne parle dans les médias car la politique de l'égoïsme égocentrique fait partie du quotidien de leurs métiers et nous y sommes habitués !!

En France, selon les régions, près de Grenoble et sur Echirolles, nous connaissons un vrai gros problème avec l'hygiène ! Les distributeurs de gels hydroalcooliques dans le tram et le bus ont été retirés par économie ou ne fonctionnent plus et peu de voyageurs les utilisent ! Bref, à chaque trajet, je suis la seule à sortir mon gel pour les mains devant une horde de personnes.

Pourtant les lieux publics et les lieux de travail, pour ceux qui bossent sur la périphérie Grenobloise, sont des endroits microbiens. Sur quelle planète vit-on ?

Les bactéries, les virus, la Covid, on en parle plus et pourtant ces infections sont encore bien présentes en Auvergne-Rhône-Alpes, Alpes Maritimes, Grand-Est et en Occitanie !

Un virus est un agent infectieux, très petit, qqui se reproduit tout en parasitant une cellule. Il y a sur Grenoble, Echirolles, Valence, Nîmes, Clermont Ferrand et Lyon des zones de passages migratoires et les cartes de la Covid ou autres variants sont là pour nous en informer.

J'écris ce petit article qui n'a rien de discriminatoire mais afin de remettre en place ou afin de recadrer certaines personnes, qui aux seins des médias français, devraient faire leurs métiers et en parler un peu plus ouvertement ! La véracité des faits n'est pas discriminante !

Il y a un type de populations, pour qui le mot hygiène ne veut rien dire car ils n'ont pas la même culture concernant la propreté et en ce qui concerne la chasse aux virus.

Afin de ne pas heurter tout un chacun, nous sommes obligés de nous taire alors que l'on sait parfaitement ce qui se passe en France ! Je suis lue et relue à l'échelle internationale mais la liberté d'expression n'est plus de rigueur !

"La maladie du pauvre", la Covid et ses différents variants, font le plein au Portugal, en provenance d'Afrique du sud. Nous n'allons pas tarder à avoir, à nouveau, une nouvelle vague, chez nous.

Enfin, pour la première fois depuis deux ans, les Italiens peuvent sortir et consommer sans masque.

En Suisse, tout les deux mètres, dans les magasins, il y a des distributeurs de gels avec des pancartes en anglais.

Les toilettes sont équipés de gels antibactériens à mettre sur les cuvettes des sanitaires.

En France, laxisme et économies sur les produits sanitaires dans les transports publics, en ce qui concerne la Capitale verte européenne !

En Isère, nous avons un problème avec la propreté et les gens, en provenance du bout du monde, ne respectent pas les gestes barrières et ne s'informent pas, tout simplement parlant ! L'égoïsme s'invite en périphérie grenobloise ! Texte à caractère non discriminatoire.

Au Portugal, souffrant d'un nouveau variant BA.5, les masques sont maintenus dans les transports publics, dans les taxis, gares et aéroports.

Certains professeurs de médecine alertent sur la Variole du singe et sur le fait que la Covid persiste encore chez nous mais la plupart des médias préfèrent parler d'autres sujets à l'approche d'une nouvelle vague et il y a une étatisation bien stérile de l'information française ! Tout est langage !!

Grenoble, Echirolles et sa périphérie, sont de véritables clusters géants de la Covid et des variants, du même types que les aéroports internationaux et les gares, en province, ramenant des virus à hauts risques sans respecter l'hygiène.

Internationalisation et égoïsme du chacun pour soi en Isère ! Ce petit texte fait le tour du monde, désolée ! Protégez vous !

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr + DR