La Conditoria (Switzerland)

Crédits photos : La Conditoria

Site internet : www.la conditoria.ch

Page Facebook : Café Dulezi / La Conditoria Sedrun-Switzerland 

 

Le canton des Grisons est situé dans les Alpes du sud-est de la Suisse. Il est bordé par le Liechtenstein au nord, l'Autriche au nord et à l'est et par l'Italie au sud.

En italien, prononcez : "Cantone dei Grigioni" et en romanche : "Chantum Grischun".

En 1965, à Sedrun (CH), Marcel Schmid fonde sa toute première boulangerie, dés l'âge de 18 ans. Puis il développe sa propre entreprise tout en créant un magasin central avec un petit salon de thé de 50 places.

En 1978, il connaît un véritable essor par la construction de son usine de production. De nos jours, la direction de La Conditoria est maintenue par son fils Reto Schmid.

En plus des spécialités grisonnes, vous y trouverez des confitures artisanales de cette belle région, de la pâte à tartiner, des pains spéciaux, des Grisons Törtli, etc...

La grande spécialité des Grisons est le gâteau au miel et aux noix, en allemand dites : "Bündner Nusstorte".

Leurs produits s'exportent bien en dehors du territoire suisse. Vous pouvez depuis la France et le monde entier, commander via leur site internet, tout en payant par carte bleue PayPal. Attention, compter des frais d'expéditions en plus.

Ainsi, une petite entreprise, de type boulangerie familiale, au tout début de leur aventure et au beau milieu des Alpes montagneuses, produit la plus petite tarte aux noix des Grisons !

Reto Schmid, son dirigeant, voulait faire connaître ce petit dessert typique à l'échelle internationale et à la conquête du marché allemand.

Après le succès du lancement mondial de la "Mini Bündner Nussttörtli", l'équipe en charge du marketing a lancé d'autres produits comme la petite tarte au dattes, sans oublier une mini tarte à la confiture très très très locale !

Cette année, afin de répondre à la demande croissante, La Conditoria, Sedrun, a construit une autre grande unité de production.

En 2015, Reto Schmid s'est vu décerner un prix boulanger, bien de chez eux : "La Bäckerone suisse".

2017, était l'année de la consécration pour la team communication avec l'obtention du Prix Zacharias (Prix allemand de la com').

A l'échelle internationale et suisse, la famille Schmid est la preuve qu'une petite entreprise familiale originaire des Grisons peut se lancer à la conquête du marché allemand mais aussi mondialement parlant. On aime La Conditoria !

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : La Conditoria