@Aimée/www.barcelonachinandega.fr + Bschüssig

Pasta Premium AG

Breintenstrasse 2 B

Frauenfeld

Switzerland (CH)

 

Site internet : www.bschüssig.ch

Page Facebook : Bschüssig

 

Frauenfeld est située au nord de la Suisse, au sein du canton de Thurgovie. Son économie locale est reconnue mondialement. L'usine de fabrication de pâtes Bschüssig fait d'elle un fleuron. Partons sur les traces de cette grande Maison helvète.

Depuis 1876, soit depuis plus de 140 ans, la marque Bschüssig est la marque même de l'excellence et de la tradition.

Plus connue sous le nom de Pasta Premium AG, le poumon économique de la petite ville de Frauenfeld (CH) tient à son bord une cinquantaine d'employés.

Des pâtes et des oeufs suisses provenant de poules élevées en plein air, telle est leur devise. Les commandes sont disponibles sur le site :

www.pastaplus-shop.ch

Leurs expéditions se font au niveau national et à l'international (Allemagne, Autriche) mais pas encore en France. Il y a tout un système d'exportations qui est disponible avec la Chine et l' Allemagne.

Les paiements se faisant par cartes bancaires via leur site marchand. Pour se les procurer en Suisse, il faudra aller voir du côté des marques de la grande distribution voir le commerce de détail.

La gamme de pâtes Bschüssig est large. Du sans gluten au vegan ou encore sans oeufs tout en passant par les incontournables mais sans oublier la tradition des pâtes suisses de type "Alper Magronen", vous aurez le choix.

Cette grande Maison milite aussi pour un monde sans plastique. Bschüssig est le tout premier précurseur suisse, établissant de nouvelles normes avec des emballages 100% papiers.

Ce grand changement a pris date le 1er février 2021. Un emballage révolutionnaire tout en contribuant à la réduction de déchets plastiques.

Ceci ne concernant que 33 variétés de pâtes. Un modèle tout en transparence.

Plusieurs marques font aussi partie de l'entreprise suisse tout comme : Ami, Ernst ou encore La Chinoise.

Leur grand directeur général et propriétaire de l'usine, a investi 1 million de francs suisses dans ce système de fabrication écologique. L'approvisionnement en papier ne se faisant pas en pays helvète mais en Finlande.

Une marque qui s'exporte en Chine et en Allemagne. Un site web marchand répondant à la forte demande autrichienne. Une histoire locale se voulant internationale et respectueuse de l'environnement. On aime les pâtes Bschüssig!

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr