Jardin botaniques (Geneva)

Copyrights photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Conservatoire et Jardin botaniques de Genève

Suisse (Switzerland)

Jardin interdit aux chiens et au vélos

 

Site internet : www.cjb-geneve.ch

Page Facebook : Conservatoire et Jardin botaniques Genève

 

A Genève, en Suisse, le Conservatoire et Jardin botaniques de cette ville s'étend sur une surface de 7,55 hectares dans le parc de l'Ariana. Poussons vite les portes de ce domaine exotique.

Situé au bord du Lac Léman, depuis 200 ans, les Conservatoires et Jardins botaniques de Genève poursuivent leurs engagements.

Conserver les espèces vivantes poussant au milieu de cet espace qu'elles soient dans la nature ou séchées dans des herbiers, telle est la devise. Les écoles suisses ou le grand public pourront alors prendre part à la découverte et à la préservation de ce cadre environnemental.

Les chercheurs et les personnes intéressées auront accès à la bibliothèque témoignant de cette longue et belle tradition genevoise. Un parc unique au monde !

Avec ses quelque 6 millions d'échantillons, l'herbier de ce jardin est l'un des plus importants à l'échelle internationale. Il rassemble des végétaux et des champignons en provenance de toute la planète. Oui, vous êtes bien à Genève ! Mais cet espace est non ouvert au public.

Situé derrière le restaurant "Le Pyramus", le Botanic Shop est une boutique et un centre d'informations dédiés au public. Cet espace regorge de cartes postales variées et graphiques ainsi que des cadeaux/souvenirs en lien avec la nature. Commerce équitable et développement durable.

Accessibles aux personnes en chaise roulante au au handicap lourd, ce qui n'est pas négligeable, c'est aussi cela la Suisse ! 

Diverses expositions s'ouvrent au public sur ce site classé. Le jardin d'hiver, les serres tropicales, la serre volcanique ou encore tempérées sont des monuments architecturaux comprenant un taux d'humidité à 60 %.

Des plantes internationales vous y attendent tout autant que les fontaines exotiques, cactus et plantes grasses. Le parc offre tout un programme de découvertes comme une roseraie historique, des ruches donnant du miel Bio, des rocailles, un potager et enfin, un parc animalier unique.

Ici, tout est quiétude. Les flamants roses, les poules, les moutons, les chèvres se relaxent au soleil. Toutes ces races d'animaux présentes au jardin sont en voie d'extinction. Un bon plan pour les familles.

Se retrouver spirituellement en plein cœur d'un jardin japonais, c'est possible et c'est un voyage au pays du soleil levant qui vous y attend. Un lieu silencieux bercé par le clapotis de l'eau, un chemin de gravier, représentation des îles japonaises, bambous et cerisiers en fleurs, Camélias.

Respirez, vous êtes en pays nippon lors d'une escapade à Genève, en Suisse.

Non, vous ne rêvez pas, ce petit coin de paradis est bel et bien en territoire helvète. Une visite botanique planétaire et l'un des plus beaux endroits au monde ! On aime Le Conservatoire et Jardin botaniques de la ville de Genève !

 

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

 

Copyrights photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr