Badridjani Nigvzit

Crédits photos : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Vegetariano y vegan -

Berenjena frita enrollada con nueces, cebolla roja, cilantro, granada, aceite de oliva. Comer caliente o frío. Especialidad de Europa del Este, aperitivo -

Melanzane fritte arrotolate con noci, cipolla rossa, coriandolo, melograno, olio d'oliva. Mangia caldo o freddo. Specialità dell'Est Europa, aperitivo -

Fried eggplant rolled with walnuts, red onion, coriander, pomegranate, olive oil. Eat hot or cold. Eastern European specialty, aperitif -

茄子の揚げ物をくるみ、赤玉ねぎ、コリアンダー、ザクロ、オリーブオイルで巻いたもの。 温かくても冷たくても食べてください。 東欧名物、食前酒 -

 

La Géorgie est un pays situé sur la côte est de la mer Noire dans le Caucase, tout en étant à la fois en Europe de l'Est et en Asie de l'Ouest. Pays principalement montagneux et sa capitale est Tbilissi.

Au sein de ce petit pays, il est un apéritif très populaire que nous nommerons : Badridjani Nigvzit, let's go !

Afin de commencer le repas entre amis, les géorgiens vous proposeront une entrée traditionnelle, les roulés d'aubergines frits aux noix qui se consomment chauds ou froids. Chaque région de Géorgie a son propre style distinct de gastronomie.

Bien manger et bien boire font partie de la philosophie de cette petite terre.

Ce pays étant positionné sur l'un des nombreux parcours de la Route de la Soie et son influence culinaire est belle et bien présente.

Les Badrijani Nigvzit sont un apéritif à base d'aubergines frites, roulées dans une farce à base de noix, de feuilles de coriandre,de pépins de grenades, d'oignons rouges et d'huile d'olive.

Les tables des grands restaurants géorgiens proposent cet "antipasti" à la carte. Les noix font partie de la culture de ce pays.

Leur recette a fait des émules dans tout le bassin méditerranéen et en Italie, on retrouve ce plat agrémenté de sauce tomate (soit la fameuse "passata").

Il n'y a pas de frontières ni de conflits lorsque la cuisine de Géorgie s'invite à table. Cette terre vous propose une entrée facile à réaliser et savoureuse. On aime les Badridjani Nigvzit !

Aimée

 

Copyright texte : Aimée / www.barcelonachinandega.fr

Copyrights photos :Aimée / www.barcelonachinandega.fr